top of page
Le monde de Maxime album illustré par Jacques Goldstyn

Le monde de Maxime

La Pastèque, 2022

Résumé de l'éditeur
 

Maxime a 10 ans. Ses choses préférées dans la vie sont les livres et les chats. Comme Mathilda, l'héroïne de son livre préféré, elle se sent différente. Elle aimerait bien être comme les autres enfants mais le bruit qu'ils font lui fait mal aux oreilles, alors elle joue avec les personnages de ses livres. Un jour, Maxime découvre des bols remplis de nourriture pour chats dissimulés tout autour dans la ruelle. Intriguée, elle se lance alors dans une enquête palpitante. En un rien de temps, elle rencontre une personne très spéciale...

Illustrations : Jacques Golsdtyn

publié en anglais chez Greystonebooks
publié en chinois chez Beijing Everafter
publié en espagnol chez Editorial Juventud
publié en coréen chez Gimm-Young
Arkadaşlık Beklemez est publié en turc chez Kirmizi

Ricochet

« Cette alliance qui se tisse entre deux individualités de fiction doit son pouvoir de conviction à la complicité des deux auteurs dont les qualités fusionnent pour réaliser ce très joli et très réussi roman graphique. Pour notre grand plaisir. »

Le coin des p’tits loups !

« Illustrée d’aquarelles de toute beauté, cette histoire expose la difficulté de communiquer lorsqu’on se sent différent, avec autant de sensibilité que de tendresse !»

Le Caribou à lunettes

«  Une histoire riche en thématiques – amitié, neurodiversité, relations intergénérationnelles, protection des animaux – sur un ton de confidences. »
bottom of page