top of page

 Tous les ateliers peuvent être réalisés sur une période de 2 à 3 heures.

Ils peuvent tous être exploités sur de plus longues périodes, sous forme de mini-résidence. 

Pour les tarifs, se référer à la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.

Pour organiser un atelier, contactez-moi.

Je propose des ateliers-rencontres autour de chacun de mes livres. Je présente mon travail d’autrice, mes différentes publications, on discute du livre choisi, je réponds à toutes les questions. Je présente ensuite l’univers du fanzine, forme sous laquelle j’ai commencé à publier il y a douze ans. 

Un fanzine est un mini livre autoédité et fabriqué soi-même. Le mot vient de la contraction du mot fan et magazine. Dans les années 60, en Angleterre, les « fans » de musique réalisaient des « minimagazines » en l’honneur de leurs groupes de rocks préférés. Ils les fabriquaient eux-mêmes et les photocopiaient pour les distribuer autour d’eux. Cette pratique s’est élargie à la bande-dessinée, la poésie, la littérature, le dessin, la photo, au manifeste politique. On peut faire des fanzines sur tout ce qu’on veut !

Le deuxième temps est consacré à la création. Chaque personne est invitée à créer son propre fanzine autour de la thématique choisie, suite à la lecture et la discussion autour du roman. Tous les ateliers peuvent être réalisés sur une période de 2 à 3 heures. Ils peuvent tous être exploités sur de plus longues périodes, sous forme de mini-résidence. 

3.jpg

crédit photo Justine Latour

© 2023 par luciledepeslouan.com Créé avec Wix.com

bottom of page