top of page
C'est quoi l’amour  est un roman graphique engagé

C'est quoi l'amour ?

Isatis, 2020

Résumé de l'éditrice

Dans cet ouvrage, vous ne trouverez ni la recette du grand amour, ni des cœurs à toutes les pages, encore moins une définition de l’amour. Mais vous trouverez des réponses, celles qui vous conviennent, et des déclarations d’amour, celles qui vous ressemblent.

Un roman graphique hybride avec de la poésie, des micronouvelles, des fragments, des illustrations pleine page ou minimalistes. Une réflexion sur cette notion complexe, subjective et universelle qu’est l’amour.

Illustrations : Geneviève Darling

La Presse

« L’amour, c’est une douce révolution, selon l’autrice Lucile de Pesloüan et l’illustratrice Geneviève Darling. Ensemble, elles publient C’est quoi l’amour ?, un roman graphique pour adolescents très réussi, ni gnangnan ni extrémiste, qui fait du bien. »
Marie Allard

Lurelu Magazine

«Ce livre renverse les idées reçues sur l’amour et en parle de manière bienveillante. Il est à mettre entre les mains de tous les adolescents, garçons comme filles. »

Ici Radio-Canada

« Le livre a le mérite de sortir l’amour de la simple réflexion sur le couple. Alors que la société a longtemps sévèrement jugé les femmes célibataires, il envoie également le message qu’il faut arrêter de s’en faire avec le fait d’être en couple ou non. »
Fanny Bourel

La Presse

«L’amour, c’est une douce révolution, selon l’autrice Lucile de Pesloüan et l’illustratrice Geneviève Darling. Ensemble, elles publient C’est quoi l’amour ?, un roman graphique pour adolescents très réussi, ni gnangnan ni extrémiste, qui fait du bien en ce dur automne. »
 
Entrevue avec l’autrice Lucile de Pesloüan
et l’illustratrice Geneviève Darling

La revue Les libraires

«Cette année, Lucile de Pesloüan publie C’est quoi l’amour?, ouvrage empreint de tendresse, mais aussi de colère, livre qui met des mots sur un sentiment qui déborde du simple prisme amoureux pour toucher à l’agapè universelle, tout en fouillant ces petits recoins de noirceur qui s’y cachent parfois. L’auteure nous en dévoile ci-dessous plus sur »
Entrevue avec Lucile de Pesloüan

Myriam Daguszn Bernier

« Le livre que tout le monde devrait s’offrir actuellement. Une belle dose d’amour qui réconcilie avec la vie et qui rappelle qu’aimer, ça prends toutes sortes de formes. Un bouquin bienveillant que je suggère à tous.tes, petit.es et grand.es. »
bottom of page